Fandom

Wikiréponses

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Quels états ne font pas partie de l'ONU ?

178 663questions sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Il n'existe que 42 États au monde, qui bien qu'étant reconnus officiellement par l'ONU, n'en sont pas membres :

Le Vatican, représenté par le Saint-Siège (qui a un statut d'observateur) ; les îles Cook ; Nioué.

D'autres pays, qui se voient reconnaître le statut d'État par d'autres personnes morales de droit international plus ou moins nombreuses (États ou organisations internationales essentiellement), ne sont pas reconnus comme États par l'ONU. Il s'agit notamment de :

La République arabe sahraouie démocratique, gouvernement en exil du Sahara occidental n'ayant aucune souveraineté effective sur les terres qu'elle revendique, qui est reconnue par environ 36 pays et est membre de l'Union africaine, n'est pas représentée à l'ONU ; Taiwan (non représenté) ; Tibet (non représenté) ; l'Autorité palestinienne (mais elle possède le statut d'observateur) l'Ordre de Malte (mais il possède le statut d'observateur)

source : http://www.un.org/fr/members/growth.shtml

CLASSE DE MONSIEUR JEAN-LEGER@@@@@@@@@décembre 6, 2013 à 14:22 (UTC)~~

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard