Fandom

Wikiréponses

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Quelle sont les causes et les effets du traité 8 en Canada en 1899 ?

178 318questions sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Traité 8, dont les négociations initiales remontent à la fin juin 1899, englobait un territoire de quelque 840 000 kilomètres carrés -- plus de trois fois et demie la taille de la Grande-Bretagne -- dans le nord-ouest du Canada. Non seulement s’agissait-il du plus important règlement de revendications territoriales entre le gouvernement du Canada et les Premières Nations, mais le Traité 8 reconnaissait pour la première fois la coexistence des Indiens et des Métis sous l’appellation «titre autochtone».

Bien que ce traité soit maintenant centenaire, son importance pour les Premières Nations est tout aussi capitale aujourd’hui que le jour où il fut signé. Le Traité 8 est un document véritablement évolutif. Il fournit le cadre fondamental des relations entre les Indiens de l’Athabasca et le reste du Canada.

Source

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard