FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Cette question mériterait plus de précisions ? Dans quel pays ? Quel continent ?

Si l'on s'en tient à l'Europe, au début du 20e siècle la population était encore très rurale (80% environ), les femmes travaillent donc aux champs. D'autres tenaient des commerces, principalement dans la mode, la couture. En 1906, les femmes représentent 39% de la population active.

A l'époque la dentelle était très prisée et s'effectuait à la main. De nombreuses ouvrières étaient nécessaires pour une pièce de dentelle.

Le prêt-à-porter n'existait pas. Tout le monde s'habillait sur mesure. Il fallait de nombreuses ouvrières pour tailler le vêtement et coudre. 75% des emplois féminins à cette époque le sont dans le secteur du textile.

La machine à laver n'existait pas. De nombreuses lavandières étaient nécessaires pour laver le linge et le repasser.

Avec le début de l'industrialisation, on les trouvait dans les chaines de production, dans les pêcheries, les teintureries... Mais aussi dans les mînes du nord, de l’est ou du centre de la France.

Voir aussi : Les différentes phases du travail des femmes dans l’industrie par Jeanne-Marie WAILLY

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard