FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

La réponse à cette question est difficile. C'est pourquoi cette question est souvent prise comme exemple de questions dont on peut débattre longtemps de la réponse.


Il peut y avoir plusieurs réponses.


Les anges sont unisexes, et même pour être précis, ils n'ont pas de sexe. Par essence, un ange n'est qu'une abstraction, un esprit. Par soucis de reconnaissance, ils ont été représentés sur divers tableaux et gravures comme ressemblant à des êtres humains mais en aucun cas l'amalgame ne doit être fait. Les anges n'ont aucune enveloppe physique, ne vivent pas, n'existent pas.

Au même titre que Dieu, le Fils, le Saint-Esprit, bien que leur enveloppe corporelle comme définie par les représentations pourrait laisser penser à un sexe masculin, il s'agit là simplement d'un imaginaire, de la surpuissance de l'Homme par rapport à la Femme.


Les croyants pensent que des anges se matérialisèrent parfois en prenant un corps humain, allant jusqu’à manger et boire avec les hommes:Genèse 18:1-22 et19:1-3. De l’affirmation de Jésus selon laquelle les hommes et les femmes ressuscités ne se marient ni ne sont donnés en mariage, mais sont comme “ des anges dans le ciel ”, on déduit qu’il n’y a pas de mariage entre ces créatures célestes, car rien n’indique qu’il existe chez eux une distinction mâle-femelle:Matthieu 22:30. Toutefois, cela ne veut pas dire que les créatures angéliques étaient incapables de se matérialiser sous une forme humaine et de contracter mariage avec des femmes. Jude parle des anges qui n’avaient pas gardé leur position originelle et avaient abandonné leur “ demeure naturelle ” ( ’abandon du monde invisible), Jude ajoute : “ Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux-là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant nous comme un exemple qui est un avertissement:Jude 6, 7.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard