FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Le mot « charitable » vient du mot « charité » ou « caritas » en latin.

La charité est le plus haut degré de l'amour : L'amour Divin. La charité, c'est aimer Dieu et ceux qui nous entourent d'un même amour.

De la sorte faire un don à plus pauvre que soi, à celui qui est dans la détresse, est une évidence. Comment peut-on aimer sans le prouver par des actes ?

Le sens du mot « charité » a évolué au fil des siècles, les mendiants faisant appel à la charité des gens pour recevoir des dons. Donner aux pauvres est devenu « faire la charité », le don étant l'expression de celle-ci.

Aujourd'hui, on parle d'associations « caritatives », qu'elles soient religieuses ou non, quand elles ont pour but de soulager la pauvreté ou la détresse des gens.

Il existe, par exemple, nombre d'associations reconnues d'utilité publique (ou des fondations) pour faire un don "charitable". Après, le choix dépend de goûts, réflexion... personnels.

Un don n'est pas « charitable » s'il a pour but de mettre quelqu'un, ou une collectivité dans l'embarras, ou s'il a pour but de se glorifier soit-même. Le don d'une collection a un musée, par exemple, n'est pas charitable.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard