FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Le temps de détecter un nouveau virus, de trouver une parade... un anti-virus aura toujours un temps de retard sur le virus...


Pour être un peu plus précis...

Un antivirus utilise un fichier (la base de signatures) qui "explique" à l'antivirus ce qu'il doit examiner dans le fichier scanné afin de déterminer si un virus est présent ou pas.

Etant donné que de nouveaux virus sont créés chaque jour et que les techniques de programmation évoluent, tant que les éditeurs d'antivirus n'ont pas :

- été avertis de l'existence du nouveau virus

- déterminé comment le détecter

- modifié le fichier de signatures pour "expliquer" à l'antivirus comment le détecter

- publié le fichier de signatures modifié...

... il peut se passer des heures ou des jours pendant lesquels l'antivirus de votre ordinateur ne sera pas en mesure de détecter le nouveau virus et laissera votre système se faire infecter.

Il est à noter qu'il est impératif de mettre à jour son antivirus le plus souvent possible, que se soit le moteur (l'antivirus en lui-même) ou les signatures.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard