Fandom

Wikiréponses

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Pourquoi le Christ a-t-il été tué ?

178 318questions sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

A priori, il y a plusieurs raisons. D'abord, le roi Hérode apprenant qu'un nouveau roi allait régner, il décida de tuer tous les enfants de moins de deux ans (Jésus étant lui-même enfant). Il s'agit du massacre des innocents raconté par l'évangile selon Mathieu. Il y a donc dès le début une tentative de protection du pouvoir acquis. Ensuite, une fois que Jésus ait acquis l'âge de 30 ans (environ), il sortit de son anonymat pour répandre sa parole. Il prendra une part importante dans la vie publique ce qui ne manquera pas d'attirer les curieux. Le procès et l'exécution de Jésus ont eu une valeur politique chez les Romains et religieuse chez les Juifs. La raison la plus évidente est qu'il menaçait directement ou indirectement le pouvoir en place. Les raisons exactes de sa mort ne peuvent être définitives tant les conflits d'intérêts ont pu jouer dans l'écriture de l'Histoire, et tant la volonté de simplification d'une histoire probablement très complexe a pu mutiler la véritable histoire. Ce serait le préfet romain Ponce Pilate qui le condamna à subir le supplice romain de crucifixion au motif d'une tentative de rébellion. Pour plus d'informations, voir [Wikipedia].

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard