Fandom

Wikiréponses

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Pourquoi est-ce que les utilisateurs de Linux ne peuvent s'empêcher de dire « Change pour Linux » chaque fois qu'on demande de l'aide pour Windows ?

178 318questions sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Opinion 1Modifier

Intolérance, fanatisme et persuasion que leurs idées sont les meilleures.

Je suis moi-même un linuxien profond mais je n'impose pas mes idées, je suis toujours ouvert sur un dialogue fondé entre personnes respectueuses des avis des autres.

Opinion 2Modifier

Parce que des gens continuent de se chauffer au charbon alors que le nucléaire a été inventé...
Je suis AUSSI un linuxien profond, et je n'hésite pas à dire que Windows est techniquement dépassé, et que c'est uniquement par conservatisme que les gens le garde encore un peu.

Je suis également un linuxien profond. Comme on dit dans le milieu : laissez les dinosaures mourir. il ne s'agit pas de savoir si ça va arriver, mais quand

Opinion 3Modifier

Je suis utilisateur de linux mais je ne dis pas cela. Cela dépend des cas et des utilisateurs

  • linux pour la sécurité réseau
  • linux pour beaucoup de serveurs
  • linux pour la puissance de calcul
  • windows quand en bureautique les gens ne maitrisent pas linux par contre on utilise beaucoup d'opensource sous windows

Opinion 4 Modifier

C'est aussi un moyen de rembarrer poliment les emmerdeurs qui croient que les informaticiens n'ont rien d'autre à foutre que de faire du support à titre gracieux.

Opinion 5 Modifier

Les informaticiens professionnels s'intéressent peu à ce système d'exploitation.Ils ne sont pour la plupart que de simples utilisateurs avec quelques connaissances plus approfondies que la moyenne mais le système s'est tellement complexifié qu'ils ne savent plus le réparer et d'ailleurs il n'en ont pas l'envie, tellement ils jugent le système mauvais.Dans leur travail, ils utilisent des systèmes professionnels et très stables ( unix, mainframe, voire linux ). Dans ces systèmes rien n'est caché si on a les droits nécessaires et tout peu se résoudre si l'on possède les connaissances suffisantes.

Il y a de multiples autres raisons : la mauvaise réputation historique de Windows face à ces autres systèmes ( attaque de virus en tous genres, plantages à répétition, etc ). Windows a une qualité : il est utilisé par tout le monde. Les informaticiens pensent qu'il suffit de s'y mettre pour que Linux acquiert le même statut. Donc si tout le monde change pour Linux, Windows n'a a leurs yeux plus de raisons d'exister.

Pour ma part, je pense que linux est un très bon système côté serveur mais Windows le surpasse côté client et niveau applications. Pour le côté client, internet devrait aligner les deux systèmes d'exploitations car ils utilisent tous les deux des clients légers. En ce qui concernent les applications :

- elles sont payantes sous Windows mais d'une très bonnes qualité

- elles sont gratuites sous Linux mais d'une qualité médiocre. Cependant la médiocrité peut s'avérer utile si on sait assembler ces applications et les faire travailler entre elle. Cela reste quand même du ressort de l'informaticien confirmé.

Linux cherche le grand public depuis plusieurs années mais sans succès. Windows a donc a mon avis encore de beaux jours devant lui....

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard