FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

La réponse est OUI. Par exercice on peut augmenter son intelligence ou du moins son QI qui représente le résultat à un test d'intelligence de la même façon qu'on peut apprendre à courir plus vite ou à devenir ambidextre. La bosse des maths existe. C'est un développement du cerveau qui apparait chez les personnes qui pratiquent des disciplines associées. On peut développer sa culture, sa vision spatiale etc. C'est d'autant plus facile qu'on est jeune et que le cerveau est en phase importante de construction mais c'est possible à tout âge. Pour ce faire vous pouvez effectivement faire des tests de QI en exercice mais aussi vous cultiver, côtoyez un environnement intelligent.

Le QI le plus élevé mesuré est de l'ordre de 190. Pour être accepter à Mensa il faut 130 de QI. 130 est aussi le QI moyen d'un étudiant en études supérieures. Ce QI a tendance à baisser avec l'âge chez les adultes. La cause en est sans doute un manque d'exercice. L'école rendrait-elle plus intelligent ?

  • La réponse est NON ou si peu, mais tu peux améliorer ton capital Connaissance.

Cela dit, les test de QI sont très très loin d'être infaillibles. Se basant sur la moyenne des réponses à un endroit et un moment donné, il ne reflète en rien les multitudes de formes d'intelligences dont nous sommes dotés, tel que la sociabilité, l'habileté, l'empathie, la réactivité, la sensibilité artistique, la capacité d'analyse, de synthèse et d'adaptation, la mémoire et tant d'autres valeurs méprisées par les technocrates à l'esprit aussi étriqué que leur champ de vision. Ainsi il n'est pas rare qu'un individu jugé bon dans un pays, soit considéré comme un parfait imbécile dans un autre et inversement tout en répondant exactement la même chose aux mêmes questions posées. Tel autre n'ayant jamais passé ce genre de test pourra lamentablement foirer celui ci la première fois, et faire un sans faute quelques temps plus part sur un test de même catégorie, sans pour autant avoir "travaillé" les questions entre les deux épreuves. L'échec étant l'étape indispensable à toute forme d'apprentissage.

La notion de Q.I est très abstraite, de plus, des études ont prouvées que ce n'est pas parce que l'on a un grand Q.I que l'on réussit dans la vie, mais c'est bien l'intelligence émotionnelle la plus importante .

il suffit de couper l'arrivée d'air pendant trois minutes...et normalement le Q I devrait baissé...

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard