FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

D'un point de vue biologique l'Homme est un animal comme les autres mais qui possède certains atouts : la parole, la bipédie, l'anticipation, la communication, la notion de l'abstrait... Au fur et à mesure des siècles l'Homme via la littérature, la religion et la philosophie a séparé la faune en deux catégories : les animaux et les hommes. Par exemple la religion prône l'Homme comme l'image de Dieu. L'Homme, via l'ethnocentrisme dont lui seul est capable, se croit différent et supérieur des autres êtres alors que finalement il fait pleinement partie du règne animal.

Bien que cette réponse est assez subjective (point de vue athée notamment), elle vous permettra d'avoir plusieurs avis sur la question.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard