FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

On trouve parfois sur Internet des sites qui prétendent prouver que les hommes n'ont jamais marché sur la Lune. Pourtant on sait que 12 astronautes américains ont bel et bien marché sur la Lune. Le premier fut Neil Armstrong en 1969, au cours de la mission Apollo 11.

Un certain nombre de preuves sont disponibles :

  • Au cours des missions Apollo, les astronautes ont déposé sur la Lune des miroirs sur lesquels on envoie régulièrement des rayons lasers depuis la Terre pour mesurer la distance Terre-Lune.
  • De nombreux échantillons de roches lunaires ont été rapportés sur Terre par les astronautes. Ces échantillons ont été distribués aux savants de nombreux pays.
  • Les Soviétiques, qui cherchaient eux aussi à atteindre la Lune, n'ont jamais mis en cause à l'époque l'alunissage de Neil Armstrong.
  • Des photos récentes de la Lune prises par une sonde (LRO) montrent bien les éléments laissés par les missions Apollo sur le sol lunaire (expériences, jeeps lunaires, bases des modules lunaires ...) depuis les années 60.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard