Wikia

Wikiréponses

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

En quelle année l'homme a-t-il marché sur la Lune ?

Discussion0
196 942questions sur
ce wiki

Ce fût le 21 juillet 1969 à 2 h 56 UTC (3 h 56 heure française), ou le 20 juillet 21 h 56 à Houston, lors de la mission Apollo 11, que l'homme posa le pied sur la Lune pour la première fois.

Questions proches


Le premier être humain qui posa le pied sur un astre autre que la Terre fut le civil Neil Armstrong.

Au sortir du module lunaire Eagle, il commença par aller sur une des plate-formes attachées aux pieds du module, puis tâtât du pied le sol, pour vérifier si l'on pouvait marcher, puis effectua le premier pas sur la Lune, en disant cette phrase mémorable: "c'est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l'humanité"

Les médias cependant, traduisirent mal la phrase, en traduisant "for a man" en "pour l'homme", ce qui donna "c'est un petit pas pour l'homme, mais un bond de géant pour l'humanité" (le contresens gâche la phrase)

Eagle resta moins de 24 heures sur la lune, avant de repartir avec succès vers la Terre. Apollo 11 avait vécu, d'autres viendront.

Pour l'Histoire, Neil Armstrong retourna dans sa ville natale après cette odyssée, où il enseigna en tant que simple professeur à l'école, avant de prendre sa retraite bien paisiblement, loin de tous médias. Il coule des jours tranquilles chez lui.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard