FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

À cause de l'attraction qu'exerce la Terre sur son satellite.

En fait la Lune tombe sans arrêt vers la Terre. Mais comme elle avance vite, elle compense l'attraction de la Terre. Si elle s'arrêtait, ou même ralentissait fortement elle tomberait sur la Terre.

C'est comme les satellites artificiels. Ils tournent parce qu'on leur a donné une poussée initiale. Mais ils ont tendance à ralentir. Donc un moteur les aide à reprendre de la vitesse de temps en temps. Quand ils n'ont plus de carburant, ils tombent.

En fait la Lune est beaucoup plus loin de la Terre que les satellites artificiels (1s lumière). Et la Lune ralentit aussi, comme les satellites. Mais au lieu de tomber sur la Terre, elle s'éloigne. Selon les lois de Kepler qui veulent que plus un satellite est éloigné plus lentement il tourne. Un jour la Terre n'aura plus de lune, mais nous ne seront plus là pour le voir !

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard