Wikia

Wikiréponses

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

C'est quoi un transexuel ?

Discussion0
196 938questions sur
ce wiki

Le TransSexualisme (TS) ou la TransIdentité (mots formés à partir du préfixe latin trans, dénotant le passage) est le fait pour une personne de se sentir comme ayant une identité sexuelle opposée à son sexe physique de naissance.

L'on parle d'un TransSexuel pour désigner une personne désignée comme femme à la naissance avant d'être réassignée en tant qu'homme et d'une TransSexuelle dans le cas d'un homme devenu femme.

Il est capital de noter que contrairement à ce que suggère son orthographe française, le terme Transsexuel ne désigne en rien une Sexualité mais la transition d'un Genre vers un autre. L'individu TransSexuel pouvant être indifféremment homosexuel(le), bisexuel(le), hétérosexuel(le) ou même asexuel(le).

Le terme Travesti(e) ou TV est utilisé pour désigner toute personne empruntant provisoirement une apparence vestimentaire autre que celle assignée à son genre ou à sa profession.

Le terme TransGenre, issu du terme anglais TransGender, s'utilise à la fois pour qualifier toute créature échappant à la définition binaire, présentée comme majoritaire, définissant les genres masculin et féminin, tels les hermaphrodites, les intersexué(e)s, les asexués, les TransSexuel(le)s et les travesti(e)s.

L'anglicisme SheMale, néologisme basé sur l'article She signifiant Elle, et le mot Male à la signification identique en français, est construit par analogie avec le mots Female signifiant Femelle, désigne spécifiquement les personnes du genre masculin dont l'apparence physique et vestimentaire évoque le genre féminin, sans pour autant nécessiter une intervention chirurgicale. L'on parle aussi de LadyBoy ainsi que de Katoï en Thaïlande, l'un des rares pays où le troisième genre est reconnu et accepté sans discontinuité tout au cours de son histoire.

L'on peut noter qu'à l'exception des acteurs de rôle féminin du théâtre élisabéthain et des féminili et castras Napolitains, le travestissement, tout comme l'homosexualité, fût en Europe et en Afrique ainsi que dans les pays colonisés, longtemps punis de torture jusqu'à la mort du supplicié, souvent par le pal, en particulier à partir du IV ème siècle de l'ère commune.

Le transformisme sexuel peut être vu aussi dans le cadre d'un divertissement (travestisme ou drag queen). Majoritairement des hommes revêtiront l'espace d'une soirée costumes afin de livrer une performance dans la peau du sexe opposé. Si ce besoin devient permanent, nous parlons alors d'un transexuel (transexualité) lorsque l'individu ne retrouve plus d'appartenance dans son corps et son genre actuel. Source : Transformisme

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard