FANDOM

Bienvenue à Wikiréponses. Qu'est-ce que vous voulez savoir?

Il faut avoir de la chance pour réussir dans la vie. Mais il faut travailler dur pour être prêt à saisir les opportunités qui se présentent. Et il faut de l'intelligence pour comprendre qu'un événement est une opportunité. Certaines personnes disent que l'on crée soi-même les opportunités. On peut donc provoquer soi-même sa chance. Il faut donc beaucoup de travailler et beaucoup d'intelligence pour se créer sa propre chance.

Non, ce n'est pas beaucoup plus important, le salaire ou la situation de quelqu'un sont en partie dus au facteur chance, mais aussi aux facteurs: travail, intelligence, environnement, physique, génétique, etc.


Pour gagner au loto, il est préférable d'avoir de la chance. Pour lire une carte routière sans se tromper, il est préférable d'être intelligent. Pour construire soi-même un pavillon de 100 m2, il est préférable de travailler dur. Autrement dit, tout dépend de la tâche à accomplir. Ceci dit, comme chacun sait, il est souvent plus facile d'éviter les ennuis quand on est beau, intelligent, en bonne santé et chanceux que quand on est laid, stupide, malade et malchanceux.

Si c'est pour gagner en estime de soi alors les efforts sont relatifs à l'impression de réussite. "Bien mal acquis ne profite jamais.".

Les plus riches ne sont pas les plus beaux.

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard